L’équipe

UNE ÉQUIPE D'EXPERTES

Laetitia BELLEMARE

Efficace et convaincue, Laetitia sait valoriser les atouts de chacun. Elle entraîne son équipe dans une dynamique aux valeurs humaines indispensables. Son professionnalisme et sa générosité portent chacune de ses rencontres.

Alors que la grande majorité des assistantes sociales œuvrent au sein des institutions publiques, Laetitia rappelle à juste titre que le métier a ses origines dans l’entreprise. « A la fin du XIXe, on les appelait les « surintendantes d’usine ». Elles venaient soulager les ouvriers des tracas de la vie quotidienne. Aujourd’hui, je considère que la valeur ajoutée de notre profession est toujours dans l’accompagnement des salariés lorsqu’ils sont confrontés à des accidents de la vie personnelle ou professionnelle. Et les exemples ne manquent pas ».

Le parcours de Laetitia est atypique. Diplômée dès l’âge de 21 ans, elle détient par ailleurs un master en gestion d’entreprise en économie sociale et solidaire, s’est formée à la sophrologie et a travaillé pour les associations Médecins du monde et Couleur de Chine. Quelles que soient ses missions, sa curiosité est vive et son engagement puissant. En 2016, elle choisit de devenir indépendante avec une clientèle essentiellement constituée d’entreprises et de groupes d’envergure nationale.

L’arrivée d’Amélie Sapage au sein d’AS2E marque un nouveau tournant : « Les rencontres sont importantes dans la vie et la personnalité d’Amélie correspond à ce que je recherche en terme de complémentarité et de posture entrepreneuriale. L’association de nos compétences nous permet maintenant d’intervenir dans les petites comme dans les grandes entreprises ».

Amélie SAPAGE

Pétillante, engagée, juste dans ses rapports humains, le renoncement est un mot banni du champs lexical d’Amélie… la persévérance incarnée

« Rejoindre AS2E me permet d’allier accompagnement social et démarche entrepreneuriale. Je me sens à l’aise avec les salariés. Je rencontre d’ailleurs des gens très courageux dans les entreprises. Quand j’interviens auprès de l’un d’eux, j’ai conscience que c’est un moment charnière à ne surtout pas négliger. Il n’y a pas de honte à se faire aider par un professionnel qui connait la loi, les droits, les institutions, les organismes de prévoyance. Le contexte actuel est suffisamment complexe et les difficultés s’intensifient à tous les niveaux ».

Amélie est rapide dans la compréhension des problèmes. Elle a le contact facile et l’écoute affûtée. « Oui, l’instinct est très important dans le travail social. Mais cela ne suffit pas. Il est nécessaire qu’il soit complété par une analyse menée en équipe et par une argumentation ».

Avec un BTS commercial et un diplôme d’assistante sociale, la formation d’Amélie pourrait sembler quelque peu hésitante à qui ne remarquerait pas la ligne directrice : l’humain. « Voilà bientôt dix ans par exemple que je travaille sur la prise en charge du handicap avec une expérience dans toutes les strates de la vie, enfant, adulte, chômeur, salarié… ».

Ce métier la passionne. Elle évolue au cœur de la société et en sent battre le pouls. Petite enfance, accompagnement au logement, préparation à la retraite, perte d’un parent proche, la valeur du travail et celle de la famille lui sont chères. Il en va de l’équilibre de chacun et de la santé des entreprises.

Célia Barreyre

Agile avec sa plume, d’une curiosité intellectuelle des plus éclectiques, Célia peut être là où nous ne l’attendons pas…. C’est aussi notre touche créative.

Julie Brousseaud

Charismatique, Julie sait mobiliser un large réseau de professionnels autour de ses compétences. Son intelligence émotionnelle lui permet d’évoluer dans tout environnement avec aisance.

CONTACTEZ-NOUS

4 rue Drelon 

63000 Clermont-Ferrand

06 63 06 96 74